Championnats d’Europe : Triplé russe, Evgenia Medvedeva en or

A seize ans, la Russe Evguenia Medvedeva est devenue championne d’Europe devant ses compatriotes Elena Radionova et Anna Pogorilaya.
Premiers Championnats d’Europe, et première victoire. Evguenia Medvedeva a confirmé qu’elle était bien la meilleure patineuse russe et européenne du moment, ce qui revient un peu au même. A seize ans, la championne du monde juniors en titre a dominé assez nettement avec 215,45 pts ses compatriotes Elena Radionova (209,99 pts) et Anna Pogorilaya (187,05) déjà médaillés d’argent et de bronze l’hiver dernier. Et est devenue la troisième championne d’Europe russe différente en trois ans après Julia Lipnitskaïa en 2014 et Elizaveta Tuktamisheva en 2015. Aucune de ces deux dernières n’a réussi cette saison à se qualifier pour les Championnats d’Europe, ce qui en dit long sur la densité russe.
Medvedeva n’a pas réussi le même total que celui qui lui avait permis de remporter la finale du Grand Prix en décembre (222,54 pts), notamment à cause d’une chute sur son deuxième double axel. Mais la fluette Moscovite d’1,59m peut espérer, comme Tuktamisheva la saison dernière, enchaîner avec l’or mondial. Réponse à Boston le 2 avril prochain.
Huitième après le programme court, Maé-Bérénice Meité a montré qu’elle était sur la bonne voie, après une opération du genou au printemps et un début de saison très moyen. Avec un total de 161,23 pts, la Française termine en sixième position, comme en 2015. « Ça fait du bien, il y avait des erreurs, il y a encore du travail foncier à faire, mais dans l’ensemble c’était vraiment pas mal », appréciait l’élève de Claude Péri. Sa camarade d’entraînement à Bercy, Laurine Lecavelier termine, comme il y a un an, à la dixième place, avec 152,34 pts.
C.B., à Bratislava
source:www.lequipe.fr
0 Comments

Leave a reply

©2017 Sportisco All Rights Reserved

Log in with your credentials

Forgot your details?