Gabriella Papadakis and Guillaume Cizeron lead after the short program

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont pris les commandes du concours de danse aux Mondiaux de Boston, après avoir battu leur record personnel lors du programme court mercredi.

Après le programme court des Mondiaux de Boston, disputé vendredi, les danseurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions du monde en titre, sont largement en tête grâce à un nouveau record personnel avec 76,29 points.

Ils devancent deux couples américains, Maia et Alex Shibutani (2e, 74,70 pts), et Madison Chock et Evan Bates (3e, 72,46 pts), tandis que les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte, autres prétendants au podium, sont seulement 6e (70,65 pts). Le programme libre débutera jeudi à 19h30 locales (vendredi à 1h30 en France).

Les virtuoses français, passés en 30e et dernière position, ont époustouflé le public du TD Gardens avec leur valse sur la musique du compositeur polonais Abel Korzeniowski. Leur programme libre intitulé “Build A Home” (littéralement construire une maison) est considéré par les observateurs comme encore meilleur que celui qui leur avait permis de ravir le titre mondial en 2015 à Shanghaï. La préparation du couple a pourtant été compliquée: commotion cérébrale pour Papadakis en août 2015 à l’entraînement, suivie d’une blessure à un genou peu avant de s’envoler pour Boston après avoir reçu un coup de patin involontaire de son partenaire. Ils ont tout de même réussi à remporter les titres de champions de France et de champions d’Europe.

source:http://www.lequipe.fr
0 Comments

Leave a reply

©2017 Sportisco All Rights Reserved

Log in with your credentials

Forgot your details?