Vanessa James et Morgan Ciprès deuxièmes après le programme court des Championnats d’Europe

Les Français sont en course pour un podium européen. (Reuters)

Auteurs d’un sans-faute dans leur programme court, Vanessa James et Morgan Ciprès sont deuxièmes. Les Français peuvent croire à une médaille dans ces Championnats d’Europe.

Source: L’Equipe
Vanessa James et Morgan Ciprès ne sont pas du genre à cacher leurs émotions. Et mercredi soir, leur joie était évidente. Après avoir souri à l’issue de leur programme court, trépigné de joie à l’annonce de leur score (74,18, huit points de mieux que leur précédent record), le couple français n’a même attendu les questions de journaliste pour partager son bonheur : «on est dans les nuages», souriaient-ils.
Deuxième du programme court des Championnats d’Europe à Ostrava, le couple, qui n’a jamais remporté de médaille internationale, n’a jamais été aussi prêt de monter sur un podium. «On a déjà vécu ça une fois», rappelait Morgan Ciprès, faisant allusion aux Championnats d’Europe 2015. Troisièmes après le court, les Français avaient raté leur libre et la médaille.
Cet été, le couple a choisi de se donner les moyens de ses ambitions et s’est exilé à Coral Springs en Floride. Les progrès, rapidement visibles, se sont concrétisés au meilleur moment. «Ils ont beaucoup gagné en confiance, et ils ont fait ce que je vois tous les jours à l’entraînement», appréciait leur entraîneur John Zimmerman. Le programme libre, jeudi soir, peut en être une nouvelle démonstration, même si les Allemands Savchenko-Massot (73,76 pts) et les Russes Stolbova-Klimov (73,70 pts) sont tout près, et que Tarasova-Morozov (80,82 pts) ont une marge importante. Ce serait la première médaille française dans la catégorie couples depuis 2003.
C.B., à Ostrava

©2017 Sportisco All Rights Reserved

Log in with your credentials

Forgot your details?